” Le Christ est ressuscité ! ”                  ” Le Christ est ressuscité ! ”            ” Le Christ est ressuscité ! ”            ” Le Christ est ressuscité ! ”            ” Le Christ est ressuscité ! ”              ” Le Christ est ressuscité ! ”            ” Le Christ est ressuscité ! ”            ” Le Christ est ressuscité ! ”              ” Le Christ est ressuscité ! ”       

Comment la personne humaine peut-elle s’épanouir dans la vie paroissiale

Paroissiens - Anniversaire des 30 ans de la Paroisse

Partagez :

Contexte : la glorieuse descente du saint Esprit, le Lundi du saint Esprit…

Le saint Esprit est Celui qui épanouit la personne par l’assimilation de la vie du Christ (acquisition de la pensée et des sentiments du Christ, en fait de toute son humanité); c’est Lui qui rend proprement chrétien.

Problématique : cela veut dire que la vie chrétienne est évolutive (jusqu’au plein statut du l’Homme nouveau, le Christ), expansive (de l’Alpha à l’Oméga), elle est l’accomplissement, la plénitude de la vie (l’Esprit saint est « Celui qui accomplit tout »).

La vie hypostatique de la créature est le projet commun de Dieu et de l’Homme, on peut dire le but et l’enjeu de l’Incarnation, le but de la vie paroissiale est l’accomplissement des personnes

Annonce du plan :

1. le mystère de la personne humaine ;

2. la paroisse milieu privilégié de son épanouissement

Poursuivre la lecture…

Epanouissement de la personne humaine dans la vie paroissiale

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information