« Je  suis  venu ,  non  pour  juger  le  monde ,  mais  pour  le  sauver »

Comment sortir de mon péché ? – Témoignage

Christ Brebis perdue

Partagez :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Comme en témoigne cet ami, la foi dans le Christ est une expérience concrète, de nos jours comme par le passé.

L’addiction –

« Mon péché de gourmandise sensuelle et sexuelle me rend esclave. Baptisé et confirmé, j’ai rejeté l’Eglise catholique et ouvert la porte au péché. Ensuite le Seigneur m’a patiemment aidé à en sortir, malgré des rechutes. Une thérapie m’a délivré de cette addiction, mais pas guéri. Le Seigneur m’a converti : je suis rentré dans mon Église mais je ne parviens plus à repousser les tentations. Je crois que j’ai acquis beaucoup de connaissance de Dieu mais que je ne l’aime pas assez, c’est-à-dire totalement. Pouvez-vous m’aider…? »

Le Christ t’aime

– Cher ami et frère, est-ce que vous pouvez croire que le Christ vous aime? Croyez-vous qu’Il ne vous juge pas? Savez-vous qu’Il donne sa vie pour vous? Pouvez-vous le glorifier en toute circonstance et pour toutes les personnes que vous connaissez?

Ce que vous dites est vrai: si j’aimais le Christ comme Il aime, et comme Il m’aime, si je répondais à l’amour qu’Il a pour moi, je ne me laisserais jamais distraire par autre chose que le bonheur que je trouve à l’aimer, à lui parler, à lui plaire, à faire sa volonté.

La louange

Glorifiez-le seulement en tout temps et laissez-le agir Lui-même dans votre vie. Accueillez sa présence dans votre vie et Il pourra œuvrer pour votre salut en vous attirant à lui. Bientôt vous ne penserez même plus à ce péché tellement vous serez absorbé par l’amour de Jésus Christ. Il est ressuscité! (sagesse-orthodoxe).

Gloire à Dieu !

« Merci pour votre conseil.
Je prie le Christ de m’aider à l’aimer toujours mieux.
J’ai retrouvé la paix, comme par miracle.
Je vis la Pentecôte avec joie.
Gloire à Dieu ! »