« Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                   « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                  « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                  « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                   « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                  « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                    « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                   « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                  « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »              « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                   « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! »                  « Gloire à ta miséricorde infinie, Seigneur, gloire à toi ! » 

Tradition et Ecritures

Bible

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En ce temps de rencontre des chrétiens et de prière pour leur unité – sainte semaine des chrétiens ! – c’est l’occasion de souligner l’unité de la Tradition et des Ecritures.

L’unité de la Tradition (c’est-à-dire la « transmission » par la communauté des baptisés de la vie et de la vérité du Christ dans la grâce du saint Esprit et des Ecritures elles-mêmes – la Bible ainsi que les écrits des Pères : commentaires bibliques, prières liturgiques, canons, et icônes elles-mêmes « écrites » – est de caractère christologique.

Nous essayerons de le montrer par plusieurs rappels : le Christ est l’Hypostase ou Sujet suprême de la Tradition et des Ecritures ; le Christ est l’exégète de sa propre parole ; le Christ préside à la communion à lui-même dans la Tradition de sa parole.

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