Imprimer cet article Imprimer cet article

Comment sortir de mon péché ? – Témoignage

Comme en témoigne cet ami, la foi dans le Christ est une expérience concrète, de nos jours comme par le passé.

L’addiction –

« Mon péché de gourmandise sensuelle et sexuelle me rend esclave. Baptisé et confirmé, j’ai rejeté l’Eglise catholique et ouvert la porte au péché. Ensuite le Seigneur m’a patiemment aidé à en sortir, malgré des rechutes. Une thérapie m’a délivré de cette addiction, mais pas guéri. Le Seigneur m’a converti : je suis rentré dans mon Église mais je ne parviens plus à repousser les tentations. Je crois que j’ai acquis beaucoup de connaissance de Dieu mais que je ne l’aime pas assez, c’est-à-dire totalement. Pouvez-vous m’aider…? »

Le Christ t’aime

– Cher ami et frère, est-ce que vous pouvez croire que le Christ vous aime? Croyez-vous qu’Il ne vous juge pas? Savez-vous qu’Il donne sa vie pour vous? Pouvez-vous le glorifier en toute circonstance et pour toutes les personnes que vous connaissez?

Ce que vous dites est vrai: si j’aimais le Christ comme Il aime, et comme Il m’aime, si je répondais à l’amour qu’Il a pour moi, je ne me laisserais jamais distraire par autre chose que le bonheur que je trouve à l’aimer, à lui parler, à lui plaire, à faire sa volonté.

La louange

Glorifiez-le seulement en tout temps et laissez-le agir Lui-même dans votre vie. Accueillez sa présence dans votre vie et Il pourra œuvrer pour votre salut en vous attirant à lui. Bientôt vous ne penserez même plus à ce péché tellement vous serez absorbé par l’amour de Jésus Christ. Il est ressuscité! (sagesse-orthodoxe).

Gloire à Dieu !

« Merci pour votre conseil.
Je prie le Christ de m’aider à l’aimer toujours mieux.
J’ai retrouvé la paix, comme par miracle.
Je vis la Pentecôte avec joie.
Gloire à Dieu ! »