- Sagesse Orthodoxe - https://sagesse-orthodoxe.fr -

Catéchèse des enfants : la Page 33 – La famille, les familles…pour aller plus loin…

Extrait de la page des enfants :

L’icône de la sainte Rencontre nous montre que le Christ n’était pas tout seul. Il y avait du monde autour de lui, des personnes de plusieurs catégories. A la maison, nous avons l’expérience de la famille, nous avons des parents, des frères et sœurs,  des cousins, des grands-parents. Nous avons également l’expérience de l’Eglise, qui est une famille aussi mais une famille un petit peu différente, une famille dans laquelle il y a des familles. Par l’amour de nos parents et par la volonté de Dieu nous avons trouvé le chemin de la vie. Les enfants, qui sont conçus par des parents qui s’aiment, sont voulus par Dieu également. C’est pour cela que nous n’acceptons pas que l’on avorte même d’un embryon. Même si l’embryon n’a que 3 jours, s’il existe, c’est par la volonté de Dieu, donc on le respecte.

Dans l’Eglise, nous avons une autre famille, qui n’est pas contre l’autre, et qui la complète. Il s’agit de notre famille par la foi. Par la foi, par le baptême, par le don du Saint-Esprit, on entre dans la famille divine.

> téléchargez : La Page 33 [1]

Article printed from Sagesse Orthodoxe: https://sagesse-orthodoxe.fr

URL to article: https://sagesse-orthodoxe.fr/jaimerais-savoir/foi-et-tradition-orthodoxe/page-enfants/catechese-des-enfants-la-page-333-la-famille-les-familles-pour-aller-plus-loin

URLs in this post:

[1] La Page 33: https://www.sagesse-orthodoxe.fr/wp-content/uploads/2021/02/La-Page-33.pdf

Copyright © 2011 Sagesse Orthodoxe. Tous droits réservés.