Imprimer cet article Imprimer cet article

Exposition d’icônes roumaines et bulgares : vernissage le 21/11 à 18:00 – 28 rue de la Boétie – Paris 8°

La Paroisse orthodoxe bulgare Saint-Patriarche-Euthyme-de-Tarnovo à Paris, – en collaboration avec l’Institut culturel bulgare, sous le haut patronage de Son Excellence M. Angel Tcholakov, ambassadeur de la République de Bulgarie en France et Monaco, et avec la bénédiction de Son Éminence Mgr  Antonii, métropolite orthodoxe bulgare d’Europe occidentale et centrale -,  présente pour la dixième année consécutive une exposition d’icônes orthodoxes contemporaines.

Cet événement célèbre dix ans de coopération fructueuse avec l’unique chaire d’ « Arts ecclésiastiques » de Bulgarie, celle de l’université de Veliko Turnovo « Saints Cyrille et Méthode », avec laquelle les participants sont liés d’une manière ou d’une autre.

L’exposition, marquant le jubilé, comprendra des icônes, des photographies, des fresques et des sculptures en miniature, des dessins, des compositions en plastique sur des thèmes chrétiens et des sculptures en bois de professeurs d’arts ecclésiastiques et de leurs élèves de Bulgarie et de Roumanie, ainsi qu’une partie des œuvres primées de la sixième exposition biennale internationale des arts ecclésiastiques qui se tient actuellement à Veliko Tarnovo.

Le vernissage aura lieu à 18 heures, le 21 novembre 2019, jour de la famille chrétienne, lorsque l’Église orthodoxe célèbre l’Entrée au Temple de la Mère de Dieu, à l’Institut culturel bulgare (28 rue de la Boétie 75008) et sera suivi de deux conférences. En présence de Mgr Marc.

Exposition jusqu’au 31 décembre 2019.