Imprimer cet article Imprimer cet article

Mgr Jean de Saint-Denis – 8 nouveaux livres

Huit nouveaux livres de l’évêque Jean de Saint-Denis (Kovalevsky) viennent d’être édités par l’association “Les éditions de Forgeville”.
Cette collection présente quelques œuvres de l’évêque Jean de Saint-Denis encore méconnues, notamment son travail liturgique et sur le droit canon, ses homélies, ses articles.

Lettre de P. Sophrony à Mgr Jean de Saint-Denis du 5 février 1968.

” Lorsque cet “OURAGAN” se sera dissipé et que tous ceux qui détiennent de la PROVIDENCE les destins des Églises locales seront convaincus, à la lumière de vos travaux théologiques que vous ne péchez pas dans les problèmes de la Foi, et à la faveur de circonstances plus pacifiques, comprendront votre idée de principe.” (les mots en majuscules sont du P. Sophrony).
.
L’association Les Éditions de Forgeville créé il y a un et demi est à l’origine de ce travail réalisé avec la participation de plusieurs bénévoles.
.
Un site dédié à la présentation et à la diffusion de ces livres (et des prochains) est accessible sur : http://www.eugraph-kovalevsky.fr.
Nous constatons aujourd’hui que l’œuvre de l’évêque Jean est encore méconnue et incomprise bien qu’elle soit indispensable pour retrouver « dans l’Orthodoxie universelle, le visage légitime, immortel et orthodoxe de l’Occident » (Eugraph 1926).

.

Nous espérons que vous trouverez le temps de lire quelques-uns de ces livres et que vous pourrez en parler autour de vous.
Fraternellement en Christ,
Les Éditions de Forgeville