Imprimer cet article Imprimer cet article

In memoriam Marie-Pierre…

Marie-Pierre Biard-Dambrine repose au cimetière de Chavenay. Membre discret et dévoué de notre paroisse elle aimait la prière solitaire et la prière liturgique. Elle aimait la beauté, dans la Création et dans l’Église. Elle aimait produire de la beauté dans d’innombrables dessins, aquarelles ou gouaches souvent de format carte de visite ! Parmi les Français qui rejoignent l’Orthodoxie, un grand nombre est composé de peintres, de musiciens et de poètes. L’amour de la beauté créée se poursuit dans l’aspiration à la Beauté éternelle. La vérité rayonne souvent dans la beauté, surtout quand il y a de l’amour. La belle sensibilité d’artiste de Marie-Pierre se trouvait dans son agréable sourire. La beauté du visage humain est l’icône de l’âme. Nous l’avons accompagnée avec joie au long de sa maladie et jusqu’au jour de son départ. Ce sont des moments d’amitié, de prière, de paix et de communion, partagés avec ses amis, son mari et ses enfants.

Voici le message de ceux-ci.

« C’était hier le 7 décembre, l’anniversaire de Marie-Pierre, notre maman, petite sœur,  épouse, tante, cousine, marraine, grand-mère, voisine ou bonne amie …

Pour célébrer ses 80 ans, faisons-nous plaisir en admirant son univers, sa raison de vivre, sa passion, ses tableaux aux multiples couleurs!

Ses petits-fils à Chicago, Pierre et Sébastien, peintre et graphiste, ont travaillé d’arrache-pied sur la création d’un site pour rendre hommage à leur grand-mère et partager toute cette beauté .Le site est aujourd’hui prêt !!

C’est donc avec beaucoup de joie et d’émotion que, presque 10 ans après le départ de Marie-Pierre, nous vous le présentons fièrement :    https://mariepierredambrine.com

Il reste encore un bon nombre d’œuvres à vous faire découvrir, mais nous ne pouvons pas tout inclure tout de suite. Nous en ajouterons au fur et à mesure.

Certains d’entre vous ont d’ailleurs peut-être des toiles de maman chez vous. Nous vous serions, très reconnaissants de bien vouloir nous envoyer des photos de ces tableaux afin de les ajouter et vous remercions à l’avance.

Nous avons tous besoin de Beauté, en ce moment plus que jamais… »