Imprimer cet article Imprimer cet article

Rencontre personnelle avec le Christ – témoignage

Comme le fit la Samaritaine, voici une personne qui témoigne de sa rencontre personnelle avec le Seigneur pendant le temps pascal 2019…

« Le Christ est ressuscité !… merci pour tout ! Je n’arrive pas à croire ce qui m’arrive ! Je sens que le péché n’a plus de place en moi et qu’il est renié ! Je ne pourrai jamais oublier ces dernières années de souffrance. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans la prière de l’Église et toute l’intercession dont j’ai bénéficié… Comment vivre cette période d’immense grâce que le Seigneur m’accorde ? Mon cœur est léger et tout apaisé ! Je respire de nouveau et je veux vivre la vie que Dieu me donne pour la gloire de son Nom !

Je n’avais pas signé pour un tel combat mais je pense comprendre ce vers quoi Dieu veut que je tende.

Gloire à Dieu pour tout ! Je suis tellement petit, mais le Christ est tellement plus grand. Je pense voir très clairement ce qu’Il vient d’accomplir avec moi ! … je pense jouir d’un océan de miséricorde ! Dieu me fait comprendre dans son amour combien Il m’aime et combien je veux l’aimer et dire au monde ce qu’Il a fait pour moi ! …je n’ai pas osé demander un tel miracle car je me pensais perdu à jamais et la mort a tant voulu de moi ! Mais le Christ m’a consolé ! Je ne sais pas comment je peux dire cela ! Car combien de fois je l’ai renié, ce Christ, et combien de fois de fois je l’ai insulté et j’ai craché sur lui… Mais Il ne s’est pas fâché et Il a attendu mon retour ! Pourquoi m’a-t-Il choisi pour vivre une expérience aussi concrète ?

… j’ai vécu l’enfer. Pour moi, la lumière n’existait pas et il n’y avait que les ténèbres. Dieu me fait connaître une mini part de sa miséricorde et je suis tellement soulagé… Ce poids dans mon cœur n’est plus… C’est tellement physique comme sensation ! Je respire de nouveau à pleins poumons. Je comprends toute ma vie avec limpidité ! Je sais pourquoi j’ai ces parents et pourquoi nous n’avons pas grandi ensemble ; pourquoi j’ai passé l’enfance et l’adolescence dans d’autres familles : c’était pour me faire rencontrer des personnes croyantes, et pour que je comprenne que la vie vient, non pas de ce monde, mais de Dieu.

Je pleure, mais non plus de tristesse. Je rends grâce pour tout ce que le Seigneur a fait, et je pense qu’Il est ressuscité des morts, et qu’Il veut que je renaisse en lui ! – que je le revête comme Il m’a revêtu à mon baptême !… le baptême a tout révélé de ma personne et je connais maintenant le pire de moi-même..

Si le Christ était la justice du monde, j’aurais été condamné ! Mais Il est miséricordieux et je sens qu’Il m’a pardonné… Je n’ai rien fait pour mériter un tel amour ! Et je veux prendre courage dans ce monde pour assumer le Christ et dire à tous ce qu’Il a fait pour moi. Tout est devenu beauté pour moi ! Et je vois cette création dont le Christ nous fait cadeau avec un cœur émerveillé… »

(mai 2019)