Annonces du 05/04/20

Semaine du 5 au 12 avril 2020, dans notre église de Louveciennes: aucun office jusqu’à nouvel ordre. La question n’est pas que cela soit permis ou non: la question est que le risque de contamination est considérable. Les prêtres gardent leur liberté de mouvement pour les cas urgents: les enterrements, par exemple, ou un état de grâce maladie chez un fidèles.
Des offices sont accessibles tous les jours sur la plateforme ZOOM. Le diacre Claude Delangle planifie ces rencontre et les annonce en temps voulu.
Pour la confession, les prêtres reçoivent par écrit sur SMS et par courriel, et donnent la bénédiction aux fidèles qui veulent communier dans un monastère ou une église qui ouvriraient leurs portes au moment de la communion: église orthodoxe de Trappes, monastère de Limours, monastère Sainte-Odile-et-sainte-Théodora
Les prêtres reçoivent également les diptyques des fidèles et ils  prient pour ces intentions de prière.
Un courrier de soutien est envoyé tous les jours à tous les membres et amis de la Paroisse.
Une feuille catéchétique est envoyée trois par semaine aux familles dont les enfants fréquentent le catéchisme.
Une fois par semaine, notre Archevêque le métropolite Joseph réunit tout le clergé de l’Archevêché: doyennés de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume Uni, d’Irlande, de Suisse – environ 200 personnes – pour faire le point et donner des consignes pastorales.
Nous espérons que, avec l’apaisement de l’épidémie, il sera à nouveau raisonnablement possible de nous réunir. En attendant, nous apprenons à prier à la maison, et par les moyens médiatiques;nous apprenons également à fonctionner sans prêtres, puisque ceux-ci sont consignés à domicile.
Pour la Semaine sainte et Pâques, des propositions spéciales pourront être faites.
Bonne suite du Carême à tous!