Annonces du 22/03/20

Semaine du 22 au 29 mars dans notre église de Louveciennes:

– tous les offices sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité
– les prêtres Laurent et Marc-Antoine célèbrent à huis clos dans leur domicile et prient pour tous les paroissiens et pour les intentions qui leur sont confiées (par sms ou par courriel)
– en cas d’urgence, les prêtres peuvent se déplacer pour porter les saints Dons à un malade ou pour une urgente confession. Mais cela reste exceptionnel, tant le danger de contamination est important.
– des courriers sont adressés très régulièrement à la Communauté afin d’en soutenir les membres. Les prêtres sont à la disposition des fidèles pour tenter de répondre aux questions qu’ils posent
– les fidèles sont encouragés à suivre le Carême plus sérieusement que jamais et à prier dans leur domicile à l’aide des documents qui leur sont fournis.La lecture du psautier et de l’acathiste d’action de grâce est privilégiée.
– des propositions seront faites par le conseil paroissial (commission catéchisme) aux familles qui veulent aider leurs enfants du point de la foi en ces temps de confinement à la maison
– le conseil paroissial (commission d’entre aide) se soucie des personnes isolées et des malades
– notre archevêque, le métropolite Joseph, réunit le clergé tous les jeudis pour faire le point et donner des instructions.Il manifeste à toute occasion son souci pastoral.
.
NB: Vous pouvez également vous renseigner sur le programme de la paroisse orthodoxe de Trappes en allant sur l’adresse paroisse-orthodoxe-trappes+unsubscribe@googlegroups.com. ou en joignant Père Càtàlin au 0614263121.
.
Nous vous encourageons enfin à rejoindre le groupe de lecture biblique quotidienne en appelant  +44 7587 034120 (Marius).
.
Bon courage et fructueux carême à tous!
a.p.Marc-Antoine