> téléchargez Prieres-des-epoux-2
Prière des époux (1)
Ô Seigneur, doux Jésus, Visiteur des humbles cœurs, Tu es venu sur terre pour nous sauver et il n’y avait de place pour toi dans aucune maison. Pourtant le ciel est ton trône et la terre ton marchepied. Tu as habité parmi nous, ô Consolateur de toutes nos misères, et pourtant Tu ne savais où poser ta tête, Dieu sans logis, errant plus qu’un renard qui a sa tanière !
Ô Cœur humble et doux, considère cette demeure comme la tienne. Nous sommes tes invités ; Tu es le Maître de cette maison. Elle est pauvre pour le Créateur du monde, mais Tu aimes la pauvreté.
Voici le pain et le sel ; romps le pain avec nous, ô Maître aimé ! Voici la serviette pour tes mains immaculées, invisibles et aimantes. Prends possession de ce logis et de nos âmes, Toi, avec ton Père et ton Esprit, selon la promesse que Tu as faite de demeurer en nous et avec nous.
A toi louange, ô Triple Unité, dans les siècles des siècles ! Amen !
Prière des époux (2)
Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, Tu as béni nos pères Adam et Eve, Abraham et Sarah, Isaac et Rébecca, Jacob et Rachel, et tous les époux qui mirent leur confiance en toi. Tu as été présent à Cana de Galilée et Tu as sanctifié le mariage en ta puissance divine. Tu as béni notre couple et toute notre famille par ta présence invisible et par la lumière de ton saint Evangile.
Daigne encore, nous t’en prions, demeurer en nous et avec nous, tes serviteurs indignes. Ne te retire jamais de notre demeure. Maintiens-nous dans la foi en toi, dans l’espérance en tes promesses et dans l’amour pour toi et pour ta sainte volonté. Donne-nous de te plaire en toute chose. Si l’esprit de division nous menace, accorde-nous la force du combat spirituel et la puissance de la réconciliation. Renouvelle pour nous en cette heure la grâce de l’amour conjugal. Inspire-nous la tendresse, la délicatesse et le respect mutuel. Accorde-nous un cœur martyr et hospitalier, pour être de vrais témoins de ta parole de vie. Donne-nous de te prier sans cesse pour nous-mêmes, pour notre famille, pour ta sainte Eglise et pour ton monde entier. Fortifie en nous la grâce de ton Très-saint Esprit, afin que par lui nous connaissions ton Père coéternel et le glorifiions tous les jours de notre vie, ô toi, Fils de Dieu et Fils de l’Homme, qui es béni dans les siècles des siècles ! Amen !