En tout « mal » il y a un bien –
Nous ouvrons les yeux / Pandémie de coronavirus, mars 2020:
- Tous les habitants de la planète restent chez eux.
- La terre respire et se réjouit de quiétude.
- Les parents retrouvent leurs enfants.
- Les enfants retrouvent leurs parents.
- Les mères cuisinent.
- Les pères prennent le temps de jouer avec leurs enfants.
- Les gens sont de plus en plus attentifs aux besoins de ceux qui les entourent (ils appellent leurs parents, frères, amis, voisins pour savoir s’ils vont bien ou s’ils ont besoin de quelque chose)
- Les trottoirs sont plus propres.
- Nous pouvons ouvrir nos fenêtres en grand.
- Le silence. Le silence partout.
La terre respire
En ce moment où tous sont sous la panique, je pense seulement combien la terre respire maintenant: les avions sont au sol, beaucoup d’entre nous avons laissé nos voitures au parking, les usines ne polluent plus, les vaisseaux de croisières ont accosté et les gens restent tranquillement chez eux.
Pardon…
Je pense que la nature mérite aussi de jouir d’un moment de détente donc…chers oiseaux, biches, renards, sangliers, chiens, chats, écureuils, tous les animaux de la planète, de l’eau, de l’air et de la surface de la terre…chers arbres, chers océans, cher air: Pardonnez-nous d’être arrivés à un tel degré d’égoïsme! Nous méritons tout ce qui nous arrive maintenant car nous ne savons nous arrêter que lorsque nous sommes châtiés. Réjouissez-vous de ces moments de tranquillité, moments dans lesquels le temps semble passer avec difficulté entre chaque souffle, moments lorsque nous vous laissons en paix! C’est notre tour de ressentir la souffrance que nous vous avons causé ces derniers temps!
S’éveiller
J’espère néanmoins que nous nous éveillerons bientôt comme après un mauvais rêve et que nous vivrons en harmonie, au moins un peu mieux qu’avant. Tendons-nous tous la main et aimons-nous plus que nous ne nous faisons de mal…Aimons les hommes…aimons les animaux…aimons la nature en nous rappelant plus que jamais que…Quelqu’un là-haut nous aime! Ou que Dieu nous fait signe que nous nous sommes égarés et que nous allons plonger en chute libre si nous n’ouvrons pas grands les yeux.
Se réjouir
Sinon, réjouissez-vous de la vie, de la santé, de la liberté, des enfants, de l’amour, du temps libre, du printemps, de bons films et de bons livres, de cuisine, de repos…et surtout réjouissez-vous de vous-mêmes. En d’autres termes, prenez soin de vous: tout se passera bien.